Rentrée 2011

Le climat macro économique a levé un brouillard sur les perpectives de la rentrée. Les acteurs du bâtiment, secteur d'investissement durable s'il en est, maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre, bureaux d'études sont une nouvelle fois bousculés, on pense aux mauvais chiffres de chantiers dans le neuf. Toutefois cette actualité renforce la nécessité de contrôler les postes de coûts, de privilégier les solutions à la fois robustes et agiles, de construire "intelligent", de mener des projets sans concession en matière de coût global. 

Bonne rentrée à tous - énergiquement vôtre.

L'actualité de la rentrée 2011 est chargée pour Aunea Ingénierie avec un renforcement de l'équipe pour accompagner le développement.

- Aunea Ingénierie a été retenue pour l'audit énergétique du patrimoine communal de La Chapelle sur Erdre. Une mission conjointe avec les bureaux d'étude Horus et Teknitys et l'économiste Mr Chambon qui promet d'être trés intéressante.  La commune de La Chapelle sur Erdre trés motivée sur le sujet du développement durable et du contrôle des consommations a fourni un cahier des charges exigeant, elle attend beaucoup de la mission.

- Aunea est également retenue dans le cadre d'une mission d'étude pour un bailleur social, là encore dans le cadre d'un groupement.

- Une nouvelle offre d'audit énergétique pour les copropriétés a été lancée  (diagnostic obligatoire).

- Un réseau de partenaires et d'installateurs est constitué permettant d'élargir l'offre pour offrir la meilleure qualité de service à nos clients maîtres d'ouvrage.

- Des missions sont toujours en cours pour des agences d'architecture (label Cerqual), des promoteurs immobiliers (optimisation énergétique), des responsables techniques de sites tertiaires et informatique (audit énergétique de datacenter), des bailleurs sociaux (monitoring énergétique) et des communes (AMO).